Nous contacterPlan d’accèsAppelez

Cabinet de chiropractie à Cornebarrieu proche de Colomiers et Blagnac

La chiropraxie est une technique qui consiste à libérer les nerfs et à traiter les troubles musculo-squelettiques du corps humain. C’est une pratique thérapeutique qui présente de multiples bienfaits, quelle que soit la catégorie de l’individu. Plus particulièrement, si vous êtes un adulte souffrant d’un trouble au niveau de l’appareil locomoteur ou de la colonne vertébrale, un chiropracteur peut vous aider à réduire la douleur et à retrouver votre mobilité articulaire. Vous recherchez un cabinet de chiropractie à Cornebarrieu, près de Colomiers et Blagnac ? Aurélie Boyer, chiropraticienne expérimentée, vous ouvre les portes de son cabinet au sein de la clinique des Cèdres.

La chiropraxie pour les adultes

Les troubles musculo-squelettiques ou TMS regroupent l’ensemble des maladies qui touchent les articulations, les tendons et les muscles. Avec les mouvements répétitifs au quotidien, le vieillissement ou encore la sédentarité du mode de vie, le corps adulte peut facilement être sujet à ces troubles. Afin d’évaluer les risques et traiter les problèmes, consulter un chiropracteur se révèle donc indispensable.

Quelles pathologies soigne la chiropraxie ?

Les symptômes des TMS dépendent généralement de l’activité exercée et varient d’un individu à un autre. Pour un adulte, ils peuvent se ressentir lors de la sollicitation des muscles ou des tendons et disparaître au repos. Toutefois, si ceux-ci persistent, cela peut réduire la capacité de la personne et donc altérer sa qualité de vie. Quoi qu’il en soit, de nombreuses maladies peuvent être traitées avec la chiropractie. D’une manière générale, les motifs de consultation d’un adulte concernent :

  • La lombalgie
  • La cervicalgie
  • La sciatique
  • La tendinite
  • L’entorse
  • L’arthrose
  • La scoliose
  • Le torticolis
  • Le syndrome du canal carpien

La chiropractie peut également traiter d’autres pathologies comme l’anxiété, les troubles du sommeil, la migraine et les vertiges cervicaux.

Comment se déroule une consultation ?

Que ce soit un chiropracteur sciatique ou un chiropracteur pour cervicalgie, le professionnel agit au niveau préventif et curatif. Ainsi, une séance de consultation se divise en trois parties : le bilan, l’intervention et la prévention.

Le bilan est un diagnostic visant à :

  • Connaître l’état de santé de la personne adulte
  • Identifier les troubles et déterminer les facteurs qui les ont engendrés
  • Apporter le plan de traitement adéquat

Le chiropracteur intervient ensuite pour effectuer des ajustements chiropratiques afin d’améliorer la mobilité articulaire et musculaire de l’individu. Enfin, la prévention permet au patient de bénéficier des conseils de l’expert. Ils portent généralement sur les exercices à pratiquer au quotidien, les postures à adopter et l’hygiène de vie.

Aurélie Boyer, votre chiropraticienne pour adultes à Cornebarrieu

La chiropractie est une approche qui permet de soulager les différents troubles de l’appareil locomoteur. Ces troubles atteignent le plus souvent les personnes actives et peuvent s’aggraver très rapidement si aucun traitement n’est pris. De ce fait, il est important de consulter un professionnel.

Votre chiropracteur à Cornebarrieu proche de Blagnac et Colomiers vous reçoit dans son cabinet. Outre le soin du dos, la spécialiste prodigue des soins pour traiter divers maux tels que l’épicondylite, l’épitrochléite, la névralgie intercostale, la douleur du coccyx... De plus, elle sait vous apporter des conseils pour une meilleure qualité de vie.

Pour faire une consultation, prenez donc un rendez-vous en ligne ou contactez directement par téléphone.

Donner un avis