Chiropraxie et syndrome de Kiss

Qu'est ce que le syndrome de Kiss ?

Le syndrome de Kiss est un blocage de la charnière cranio-cervicale entre la base du crâne et la première vertèbre cervicale. Ce blocage entraine chez les adultes, des modifications de la posture de toute la colonne vertébrale et de l'ensemble du corps et a pour conséquences de nombreux symptômes.

Causes du syndrome de kiss

• Grossesses difficiles, traumatisme pendant la grossesse ou mauvaises position intra-utérine
  • Accouchement difficile, déclenché, très rapide, césarienne, utilisation d'instruments
  • Tensions ou dysfonctions au niveau de la sphère oro-faciale ou de la mâchoire

Conséquences du syndrome de kiss

• Tensions musculaires et douleurs localisées à la base du crâne
  • Manque de mobilité de la tête
  • Tête plate, uni ou bilatérale
  • Adaptation posturale du reste du corps, posture en C, en virgule, en extension
  • Blocages compensatoires au niveau du bassin et du sacrum
  • Dysfonctions du système nerveux involontaire principalement digestion et sommeil, pleurs fréquents
  • Difficultés à téter
  • Retard du développement psycho-moteur

Quelle prise en charge chiropratique ?

Votre chiropracteur est habilité à détecter les blocages spécifiques de la jonction cranio-cervicale et les conséquences et compensations sur le reste du corps.
Son objectif premier est de débloquer la première vertèbre cervicale afin d?enlever les dysfonctions du système nerveux involontaire et de redonner la bonne mobilité au cou, à la tête et à la mâchoire.
Il travaille ensuite sur les blocages et tensions de l'ensemble du corps afin de réharmoniser la posture et de redonner la bonne mobilité à votre enfant.

Alors n'attendez plus, prenez RDV au plus tôt par téléphone ou en ligne afin de faire un bilan chez votre chiropracteur. Nous trouverons ensemble les solutions adaptées à votre bébé !

Chiropraxie et syndrome de Kiss

Qu'est ce que le syndrome de Kiss ?

Causes du syndrome de kiss

• Tensions ou dysfonctions au niveau de la sphère oro-faciale ou de la mâchoire

Conséquences du syndrome de kiss

• Tensions musculaires et douleurs localisées à la base du crâne
  • Manque de mobilité de la tête
  • Tête plate, uni ou bilatérale
  • Blocages compensatoires au niveau du bassin et du sacrum
  • Difficultés à téter
  • Retard du développement psycho-moteur

Quelle prise en charge chiropratique ?