Chiropracteur pour douleur canal carpien

Douleur au poignet, picotements au niveau de la main, amoindrissement de force... Reconnaissez-vous ces signes ? Il s’agit des symptômes du syndrome du canal carpien, un trouble qui peut disparaître sans intervention nécessaire. Mais dans certains cas, il est récurrent et requiert un traitement, par exemple avec la chiropraxie.

Le syndrome du canal carpien : qu’est-ce que c’est ?

Le syndrome du tunnel carpien survient à cause d’une compression exercée sur le nerf médian situé dans le canal carpien. Il se manifeste généralement par :

• un engourdissement sur la main ou sur les trois premiers doigts ;
  • une douleur au niveau du poignet, la paume ou de l’avant-bras ;
  • une perte de la sensibilité tactile ou des capacités motrices.

Ce qui engendre ce problème ? Il peut s’agir soit d’une surutilisation du poignet ou des muscles fléchisseurs des doigts, soit d’une sous-sollicitation du ligament annulaire. Une mauvaise posture au travail peut également en être l’origine, ou encore l’utilisation d’objets vibrants à longueur de journée.

Les individus les plus à même de développer un syndrome du canal carpien sont ainsi :

• ceux qui restent des heures au bureau ;
  • ceux dont un membre de la famille a un antécédent en rapport avec ce trouble ;
  • les personnes qui utilisent beaucoup leurs mains et leurs poignets (ex. : jeux vidéo, jardinage...).

Par ailleurs, les femmes enceintes ou qui entrent dans la période de ménopause sont aussi exposées.

Comment soigner les douleurs au niveau du canal carpien ?

Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. D’ailleurs, beaucoup de personnes souffrant de ces douleurs ou picotements les voient disparaître sans traitement. Mais si vous souffrez de douleurs au niveau du tunnel carpien ou que vous avez des doutes, nous vous conseillons de consulter un médecin. Celui-ci pourra vous faire passer un examen et vous prescrire un traitement adapté.

En outre, la chiropratique intervient également pour soulager les symptômes d’un endommagement du canal carpien. Pour commencer, il est possible que vous soyez amené à porter une attelle ou une orthèse afin de préserver une position neutre de votre poignet. Après quoi, votre chiropracteur vous prescrit des exercices ou autres moyens pour favoriser la guérison. Par exemple, en corrigeant votre position au bureau ou en utilisant une souris d’ordinateur ergonomique.

Ces moyens visent à relaxer votre poignet en se focalisant sur vos ligaments et vos muscles. De cette manière, le nerf compressé est relâché petit à petit.

Aurélie Boyer : une chiropraticienne à votre proximité

Vous souhaitez consulter un professionnel en chiropraxie près de votre habitation ? Si vous êtes à Romans sur Isère, Valence ou Bourg de Péage, le cabinet d’Aurélie Boyer est à votre entier dévouement. Nous prenons en charge le traitement de vos douleurs sur le canal carpien.

En somme, c’est la compression du nerf médian qui cause les symptômes du canal carpien. Cette situation est notamment occasionnée par l’usage des membres supérieurs. Heureusement, vous pouvez compter sur la chiropraxie pour venir à bout de ce souci. Pour cela, prenez rendez-vous en ligne dès aujourd’hui auprès du cabinet d’Aurélie Boyer ou appelez-nous par téléphone au 06 62 41 72 70. Nous proposons des soins pour tout un chacun. Nous accompagnons aussi les athlètes dans l’optimisation de performances sportives.

Chiropracteur pour douleur canal carpien

Le syndrome du canal carpien : qu’est-ce que c’est ?

• un engourdissement sur la main ou sur les trois premiers doigts ;
  • une douleur au niveau du poignet, la paume ou de l’avant-bras ;
  • une perte de la sensibilité tactile ou des capacités motrices.

• ceux qui restent des heures au bureau ;

Comment soigner les douleurs au niveau du canal carpien ?

Aurélie Boyer : une chiropraticienne à votre proximité